Sécurité

Front nord: un missile anti-char tombe sur une maison à Kfar Yuval

2 minutes
22 février 2024

ParIsraJ

Front nord: un missile anti-char tombe sur une maison à Kfar Yuval
Photo: Idan Hayat, pompiers secteur nord

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un missile anti-char est tombé ce matin (jeudi) sur une maison de Kfar Yuval, entre Metula et Kiryat Shmona.
D'importants dégâts ont été causés. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une deuxième missile est tombé dans un terrain vague près de Kiryat Shmona.

 

Tsahal poursuit ses attaques au Sud Liban. Hier (mercredi) l'aviation a attaqué un poste d'observation dans la zone d'al-Khyam, une position militaire dans la zone du village de Zabkin, d'où des lancements ont été effectués plus tôt dans la journée vers la zone de Shlomi, et un certain nombre d'infrastructures terroristes. Par ailleurs, un hélicoptère de combat a attaqué un poste d'observation dans la région de Ramiah, où se trouvaient des terroristes, et des tirs d'artillerie ont été effectués pour éliminer une menace dans la région d'Itatron.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1708544006433.mp4"][/video]

 

Ce matin, la chaîne libanaise du Hezbollah "Al-Manar" fait état d'attaques israéliennes à Kafa Kila, al-Khyam et Marun al-Ras, dans le sud du Liban.

Dans ce contexte, le mouvement de protestation des réservistes et le lobby 1701 ont dressé aujourd'hui des pancartes rouges à l'entrée des zones d'où ont été évacuées les populations israéliennes dans le nord. Ces pancartes indiquent que l'entrée aux Israéliens est interdite car l'Etat a décidé de faire de cette région une zone tampon sécuritaire sur son propre territoire. Une manière de mettre en avant une situation considérée comme grave dans laquelle, au lieu d'imposer une zone tampon en territoire ennemi, celle-ci se situe sur le territoire israélien, empêchant des dizaines de milliers de personnes de vivre chez elles.