Nord
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s'est rendu hier (mardi) auprès des troupes dans le nord. Il était dans la base ''Tal Shamayim'' de l'armée de l'air. Il a déclaré que ''la stratégie de Nasrallah s'est effondrée. Nous agissons librement à Beyrouth, à Damas et dans n'importe quel autre endroit où cela est nécessaire pour éliminer les menaces sur nos citoyens. Chaque jour nous gagnons, chaque jour le Hezbollah perd''.
Deux drones du Hezbollah sont tombés ces derniers jours en territoire israélien, suscitant une forte réaction de Tsahal qui a détruit d'importantes réserves d'armes du Hezbollah.
Ce matin (mercredi), la Syrie annonce qu'Israël a attaqué à Damas.
Sud
Les combattants de Tsahal ont agi ces dernières 24 heures dans le quartier de Zaytoun à Gaza City et ont éliminé des dizaines de terroristes dans des combats à terre et par les airs. La zone a été nettoyée de toute présence terroriste et les soldats ont pris possession de bâtiments suspects. Des armes ont été saisies: RPG, kalachnikov,... dans des maisons de civils.
L'aviation a ciblé des dizaines d'infrastructures terroristes à Zaytoun, qui menaçaient les forces israéliennes au sol: postes de surveillance, réserves d'armes, cibles souterraines.



Dans le sud de la Bande de Gaza, à Khan Younès, les combats se poursuivent, les combattants ont donné l'assaut sur plusieurs cibles terroristes et ont éliminé des dizaines de terroristes en une journée.
Dans ce contexte, l'Etat-major a libéré encore un bataillon de combattants, réduisant les forces en présence sur le terrain.
Judée-Samarie
Tsahal a mené cette nuit (mardi à mercredi) une opération d'envergure à Jénine lors de laquelle trois terroristes ont été éliminés par l'aviation.
Cette intervention de Tsahal avait pour objectif de procéder à des arrestations au sein des groupes terroristes. La maison d'un des suspects recherchés a été encerclée. Des échanges de feu ont éclaté, nécessitant l'intervention de l'aviation israélienne qui a donc éliminé au moins trois terroristes.