Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a présenté des preuves supplémentaires de l'implication directe de plusieurs employés de l'UNRWA dans les attaques du 7 octobre.
Selon Gallant, des éléments prouvent qu'au moins 30 employés de l'agence onusienne ont pris part aux massacres.
Il a publié une vidéo dans laquelle on voit un employé de l'UNRWA, Faisal Al Naami, qui exerce la profession d'assistant social en train de kidnapper un corps le 7 octobre dans le kibboutz Beeri.
Guilad Erdan, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a vivement réagi à la publication de cette vidéo: ''L'ONU kidnappe nos civils!! Voici une vidéo du 7 octobre d'un autre employé de l'UNRWA qui a participé au massacre, chargeant le corps d'une victime dans un véhicule. L’UNRWA est un élément déterminant de la machine terroriste du Hamas, ce qui fait de l’UNRWA elle-même une organisation terroriste. Ces crimes feront l'objet d'une enquête ! Philippe Lazzarini, démissionnez aujourd'hui ! Vous dirigez ce groupe terroriste et si vous ne démissionnez pas immédiatement, vous porterez vous aussi la responsabilité des crimes de l’UNRWA''.
Gallant a affirmé que 12% des employés de l'UNRWA sont liés à l'organisation terroriste du Hamas. 1468 employés de l'UNRWA sont des membres actifs du Hamas.