Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal en anglais, a dévoilé des vidéos surveillance du passage d'Erez le 7 octobre, où l'on peut voir l'utilisation d'ambulances du Croissant Rouge pour évacuer les terroristes blessés.
''Les ambulances faisaient partie intégrante de l’attaque, le personnel médical faisait partie du plan opérationnel d’attaque et les terroristes circulaient dans des ambulances'', écrit Peter Lerner.
Réagissant à ces images, la Croix Rouge a assuré que le Croissant Rouge n'avait pas activement aidé les terroristes du 7 octobre. D'après ses explications, ce sont ces derniers qui ont utilisé les ambulances.
Peter Lerner s'est donc interrogé : ''Mon message est intentionnellement formulé et clairement axé sur l'utilisation par le Hamas des symboles humanitaires et internationaux. L'utilisation des ambulances par le Hamas est répréhensible : le grand Croissant Rouge sur le toit constitue une violation flagrante de la protection des ambulances. Veuillez demander aux organisations internationales et au Croissant Rouge ce qu’ils ont fait pour que le Hamas cesse de se servir de ces symboles''.