Politique

Conférence de Münich sur la sécurité: Herzog présente un ouvrage antisémite trouvé dans une maison à Gaza

2 minutes
17 février 2024

ParIsraJ

Conférence de Münich sur la sécurité: Herzog présente un ouvrage antisémite trouvé dans une maison à Gaza
Photo: Haïm Zach GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président Itshak Herzog participe en ce moment à la conférence de Münich sur la sécurité. Lors d'une de ses interventions, il a présenté au public un ouvrage antisémite trouvé par les combattants de Tsahal dans une maison à Gaza.
Il s'agit de l'ouvrage: ''La fin des Juifs'', écrit par Mahmoud A-Zahar, l'un des fondateurs du Hamas et ancien ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne.

Dans ce livre, l'auteur explique, par exemple, que les nazis sont ''un phare important pour une partie de la population dans le monde'' et justifie la persécution et l'assassinat des Juifs.

Herzog a insisté: ''Ce livre montre une nouvelle fois l'idéologie antisémite de l'organisation terroriste qui place au centre la haine des Juifs et l'appel à les exterminer, appel qui a été concrétisé lors de l'attaque terroriste du 7 octobre et par les actions meurtrières du Hamas tout au long de la guerre''.

 

En marge de cette conférence, Herzog a rencontré le Premier ministre qatari mais aussi le Chancelier allemand, Olaf Schulz et la vice-présidente américaine, Kamala Harris. ll s'est entretenu avec chacun d'eux, sur le sort des otages et les solutions pour les libérer des geôles du Hamas.

Photo: Haïm Zach GPO