Sécurité

Nasrallah: ”Un Israël fort est une menace pour la région”

1 minute
13 février 2024

ParIsraJ

Nasrallah: ”Un Israël fort est une menace pour la région”
Photo Flash 90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé une allocution cet après-midi (mardi) sur fond de négociations pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Nasrallah a déclaré: ''Le front libanais est le résultat de notre engagement vis-à-vis des habitants de Gaza. 130 jours pendant lesquels Gaza fait preuve d'une solidité légendaire, 130 jours pendant lesquels la politique d'Israël fait preuve d'impuissance et échoue''.

Il a ajouté: ''Un Israël fort est une menace pour la région. Un Israël dissuadé et apeuré affaiblira la menace qu'il représente. Ce qu'il se passe à Gaza doit perturber la conscience de tout homme dans le monde''.

Dans ce contexte, les médias arabes font état d'une grande avancée dans les pourparlers en vue d'un arrêt des combats dans le nord. Un responsable européen cité par la chaine de télévision saoudienne ''Al Hadat'' affirme que: ''Il y a de grands progrès dans les négociations pour la mise en oeuvre de la résolution 1701 au Liban''.

Pourtant, aujourd'hui encore le Hezbollah a revendiqué 6 tirs de missiles sur Israël dont un a blessé gravement une mère de 47 ans et son fils de 15 ans qui sont entre la vie et la mort.