Sécurité

Nouvelles preuves de l’implication de l’UNRWA dans les activités terroristes du Hamas

2 minutes
10 février 2024

ParIsraJ

Nouvelles preuves de l’implication de l’UNRWA dans les activités terroristes du Hamas
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

S’il fallait encore le prouver, Tsahal a fait de nouvelles découvertes attestant que l’UNRWA était totalement impliquée dans les activités du Hamas. Ses bureaux ont été utilisés par des terroristes pour leurs actions criminelles. Un tunnel a été mis au jour sous le siège de l’organisation de réfugiés qui contenait une infrastructure électrique commune avec le Hamas.

Plusieurs unités d’élite de Tsahal ont mené une attaque dans la région de Shati et dans le quartier de Tel al-Hawa dans le nord de la bande de Gaza. Au cours de l’opération, environ 120 terroristes ont été éliminés et une vingtaine d’infrastructures terroristes du Hamas ont été détruites.

Ensuite, grâce aux informations communiquées par les services de renseignement du Shin Bet, les combattants ont atteint le puits d’un tunnel près d’une école de l’UNRWA. Le puits menait à une route souterraine qui servait au renseignement militaire du Hamas et passait sous le bâtiment qui servait de quartier général à l’UNRWA dans la bande de Gaza. La route a été construite à une profondeur de 18 mètres et une longueur de 700 mètres et contenait plusieurs entrées.

Au cours de leurs perquisitions, les forces de sécurité israéliennes ont trouvé de nombreux documents leur donnant de précieuses informations devant les aider dans la suite de leurs opérations contre le Hamas. Les combattants ont localisé également à l’intérieur du tunnel une infrastructure électrique reliée au bâtiment du quartier général de l’UNRWA.

À la suite de ces découvertes et sur la base de renseignements préliminaires du Shin Bet, les combattants ont attaqué le siège de l’UNRWA, qui abrite les bureaux d’un certain nombre d’organisations humanitaires et internationales.

Une grande quantité d’armes a été trouvée à l’intérieur des bureaux du bâtiment, notamment des fusils, des munitions, des grenades et des engins explosifs de fabrication artisanale. Du matériel de renseignement et des documents ont été découverts dans les bureaux de responsables de l’UNRWA, indiquant que ces mêmes bureaux étaient également utilisés par des terroristes de l’organisation terroriste Hamas.