Sécurité

Front nord, front sud, Judée-Samarie: un point sur l’action de Tsahal

3 minutes
8 février 2024

ParIsraJ

Front nord, front sud, Judée-Samarie: un point sur l’action de Tsahal
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ces dernières 24 heures, les combats se sont poursuivis avec intensité sur le front sud, notamment à Khan Younès alors que Tsahal continue à attaquer le Hezbollah au Sud Liban. En Judée-Samarie, les opérations anti-terroristes se poursuivent. On fait le point.

 

Front sud

Les forces de Tsahal oeuvrent dans la région de Khan Younès mais aussi dans le nord et dans le centre de la Bande de Gaza.

A Khan Younès, les combattants de l'unité des commandos ont arrêté des terroristes ayant participé aux massacres du 7 octobre. Des dizaines de terroristes ont, par ailleurs, été arrêtés. Une vingtaine a été éliminée par des combattants de l'unité des parachutistes.

Les combattants de l'unité Maglan ont éliminé deux terroristes lors de combats en face à face et un autre repéré sur le toit d'une école.

Lors de la fouille d'une maison, les soldats ont trouvé des RPG, une combinaison de plongée et des munitions.

Dans le nord de la Bande de Gaza, des dizaines de terroristes ont été éliminés par Tsahal lors de plusieurs affrontements.

[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1707378179195.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Front nord

Le Hezbollah a tiré plusieurs missiles hier et ce matin sur le nord d'Israël à la frontière avec le Liban. Tsahal a répliqué par des tirs d'artillerie.

En outre, des avions de chasse israéliens ont attaqué des infrastructures terroristes, des postes de surveillance et un bâtiment militaire du Hezbollah au Sud Liban.

[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1707377709203.mp4"][/video]


Vidéo: Porte-parole Tsahal


 

Judée-Samarie

Tsahal a mené une vaste opération anti-terroriste à Nur Shams, près de Tulkarem et à Jénine. 21 suspects ont été arrêtés en Judée-Samarie ces dernières 24 heures.

A Nur Shams, un chef terroriste a été éliminé, après 4 heures de siège autour de sa maison et des échanges de feu.

Lors de l'opération, des terroristes ont jeté des explosifs et tiré sur les soldats qui ont riposté. Les combattants israéliens ont découvert des routes piégées destinées à faire sauter leurs véhicules.

A Kalkilya, les forces israéliennes ont repéré une réserve avec une importante quantité d'explosifs et des armes. Elles ont détruit deux bombes et arrêté deux suspects.

Depuis le début de la guerre, 3050 suspects ont été arrêtés en Judée-Samarie dont 1350 appartiennent au Hamas.