Politique

Le ”prince vert”, le fils d’un fondateur du Hamas, rejoint l’effort diplomatique d’Israël

2 minutes
8 février 2024

ParIsraJ

Le ”prince vert”, le fils d’un fondateur du Hamas, rejoint l’effort diplomatique d’Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Museb Hassan Yousef, surnommé ''le prince vert'' est le fils d'un des fondateurs du Hamas. Ayant pris ses distances, il y a plusieurs années déjà, avec son père et le mouvement terroriste dans lequel il grandi, il a décidé de rejoindre l'effort diplomatique d'Israël dans sa guerre contre le Hamas à Gaza.

Yousef vit aux Etats-Unis et cette semaine, il se trouve en Israël pour un entretien avec le porte-parole du Premier ministre pour les médias arabes, Ofir Gendelman, et pour visiter les zones du massacre du 7 octobre dans le Néguev occidental.

Lors de l'entretien avec Gendelman, Yousef a parlé de son enfance en tant que fils de l'un des fondateurs du Hamas, Cheikh Hassan Yousef, et de ses études dans un lycée de l'UNRWA en Judée-Samarie, où il a été éduqué à la haine. Il a évoqué l'utilisation des institutions de l'UNRWA par l'organisation terroriste du Hamas : "Dans les mosquées, les écoles, les rues et à la maison, partout où vous allez, il y a la haine d'Israël et du peuple juif'', a-t-il témoigné.

Faisant référence à la Charte du Hamas, qui appelle au meurtre des Juifs, il a déclaré : ''Les gens qui ont écrit la Charte du Hamas sont une bande de fous''.

Yousef a également évoqué ce qui se passe dans le monde arabe : ''e monde arabe doit prêter attention aux dangers qui s'y trouvent ; le Hamas ne se soucie pas des gens. En fait, il sacrifie la vie des enfants et des non-combattants afin d'atteindre des objectifs politiques à un moindre coût''.

En conclusion, il a déclaré : ''Le concept de jihad doit être arrêté, et il doit être arrêté maintenant''.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le ''prince vert'' explique l'importance d'une victoire totale d'Israël dans cette guerre et déclare que la stratégie menée par Israël contre le Hamas à Gaza est la bonne pour parvenir à son anéantissement.

[video width="544" height="960" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/T2aqmpVPCYCvW7j5.mp4_remux.mp4"][/video]

 

Yousef s'est rendu, accompagné par le porte-parole de Tsahal en langue arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, dans les kibboutzim ravagés par les massacres du 7 octobre et sur les lieux du festival Nova à Reïm.