Sécurité

Hanan Drori, blessé à Gaza, a succombé à une grave infection liée à un champignon

2 minutes
7 février 2024

ParIsraJ

Hanan Drori, blessé à Gaza, a succombé à une grave infection liée à un champignon
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'hôpital Sheba de Tel Hashomer a annoncé ce matin (mercredi), le décès de Hanan Drori des suites de ses blessures au combat à Gaza et d'une grave infection liée à un champignon.

Hanan, z'l, avait 26 ans, il était originaire de Psagot et devait prochainement se marier.

Il a été gravement blessé dans les combats à Gaza, il y a deux mois, et depuis il luttait aussi contre un champignon particulièrement agressif qui se propageait dans tout son corps.

Les médecins ont tenté tous les traitements. Ils ont même obtenu de Pfizer l'autorisation pour utiliser un traitement inédit, le Fosmanogepix, qui est actuellement au stade de l'expérimentation en Irlande.

Malgré tous ces efforts, Hanan n'a pas survécu.

Le Pr Arnon Afek, directeur adjoint de l'hôpital Sheba, a expliqué qu'outre de graves blessures au niveau des jambes et du ventre, Hanan souffrait d'une infection liée à un champignon que l'on peut observer dans le cadre de blessures de cette gravité. En général, l'infection est enrayée grâce à des traitements conventionnels qui, dans ce cas précis, n'ont pas fonctionné.

Israël Gantz, le président du conseil régional du Binyamin, lui-même habitant de Psagot, a rendu hommage à Hanan: ''J'ai bien connu Hanan, un cher voisin. Nous avons perdu une belle personne, qui avait un bon coeur et le sens de l'humour. Un garçon intelligent et brillant. Nous témoignons toute notre affection aux parents, Taly et Rony''.
Hanan est le troisième habitant de Psagot à tomber au combat depuis le début de la guerre.

Que son souvenir soit béni.