Sécurité

Netanyahou: ”Nous avons éliminé plus de la moitié des effectifs du Hamas”

2 minutes
5 février 2024

ParIsraJ

Netanyahou: ”Nous avons éliminé plus de la moitié des effectifs du Hamas”
Photo: Capture d'écran vidéo GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est rendu aujourd'hui (lundi) auprès de combattants réservistes du bataillon 8104 des blindés à Latrun.

Il a tenu à leur dire son admiration pour le travail qu'ils font dans la Bande de Gaza et leur a assuré que les combats ne cesseront pas avant d'avoir atteint la victoire totale sur le Hamas.

''Nous ne pouvons pas nous contenter de moins que d'une victoire totale pour garantir la sécurité d'Israël. C'est le seul moyen pour tracer la voie à d'autres accords de paix historiques qui sont à notre portée. La victoire totale portera un coup fatal à l'axe du mal de l'Iran, du Hezbollah, des Houthis et bien entendu du Hamas. Nous ne devons pas perdre de vue ce qu'il se passerait si nous ne gagnons pas totalement: les déplacés ne rentreront pas chez eux, le prochain massacre ne sera qu'une question de temps, l'Iran, le Hezbollah et les autres feront ce qu'ils veulent ici et détruiront le Moyen-Orient. C'est pourquoi nous n'avons pas d'autre alternative que la victoire totale''.

Le Premier ministre a assuré que Tsahal avait éliminé plus de la moitié des effectifs du Hamas soit en les tuant, soit en les blessant. ''Nous avons éliminé 18 des 24 bataillons du Hamas, nous nettoyons activement là où il reste des terroristes et nous détruisons les souterrains. Nous sommes sur la voie de la victoire totale. Je veux vous dire que nous avons le devoir de l'atteindre et que nous n'y renoncerons pas''.