Sécurité

La lettre laissée par des terroristes à Kfar Azza et la réponse du petit-fils d’une victime

2 minutes
4 février 2024

ParIsraJ

La lettre laissée par des terroristes à Kfar Azza et la réponse du petit-fils d’une victime
Photo: Compte X Omri Ronen

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Omri Ronen dont la grand-mère Nira (86 ans) a été assassinée le 7 octobre à Kfar Azza, a publié sur son compte X, la lettre que des terroristes ont laissée chez elle, ce samedi noir.

Il raconte qu'il est retourné pour la première fois à Kfar Azza depuis le 7 octobre et qu'il a trouvé dans la maison de sa grand-mère, un mot en arabe laissé dans le journal de celle-ci, dans son salon.

Les terroristes ont écrit: ''Les brigades Al Qassam étaient là et ont piétiné les sionistes occupants. Vous allez mourir et vous ne resterez pas sur cette terre''.

Pour Omri, cette lettre résume en quelques lignes tout le projet des terroristes et la raison pour laquelle Israël doit se battre. Sur son compte X, il écrit: ''Le but des terroristes était de blesser notre honneur, ils ont voulu nous humilier. Ils voulaient assassiner, massacrer autant d'Israéliens que possible, nous décourager de revenir et de nous installer dans les localités magiques de la bordure de Gaza. La réponse au Hamas doit continuer à être ferme. Nous devons ramener tous les otages et anéantir cette organisation terroriste, peu importe le temps que cela prendra. Nous devons régler nos comptes avec chaque dirigeant, chaque soutien, chaque complice. Nous devons détruire tous leurs moyens, leurs sources de financement et leurs infrastructures. En parallèle, nous devons construire toutes les localités de la bordure de Gaza, les agrandir, les développer, les rendre encore plus belles. Aussi vite que possible. Nous sommes les plus fiers au monde d'être des Israéliens, sionistes, des combattants humains. Nous resterons sur notre terre éternellement. Nous le ferons avec une force et une puissance incommensurables. Nous construirons ici notre maison et nos familles malgré tout et nous continuerons à construire ici un pays prospère, magnifique et développé''.