Sécurité

Netanyahou au sujet de la libération des otages: ”Pas à n’importe quel prix”

2 minutes
1 février 2024

ParIsraJ

Netanyahou au sujet de la libération des otages: ”Pas à n’importe quel prix”
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans une vidéo publiée cette nuit (mercredi à jeudi), le Premier ministre Netanyahou s'adresse à la population israélienne et clarifie sa position concernant un éventuel accord pour la libération des otages. Le Premier ministre rappelle sa détermination et son engagement envers cette mission de la plus haute importance mais précise qu'elle ne se réalisera pas à n'importe quel prix.

''Il y a beaucoup de bruit dans les médais sur les efforts qui sont fournis pour obtenir la libération des otages, je veux être clair. Nous oeuvrons pour atteindre un accord supplémentaire de libération de nos otages, mais je précise: pas à n'importe quel prix.

J'ai des lignes rouges: nous n'arrêterons pas la guerre, nous ne sortirons pas les troupes de Tsahal de la Bande de Gaza, nous ne libérerons pas des milliers de terroristes.

Nous oeuvrons sans cesse pour la libération de nos otages et l'atteinte des autres objectifs de guerre: anéantir le Hamas et garantir que Gaza ne constituera plus une menace.

Nous travaillons sur ces trois buts en parallèle et nous ne renoncerons à aucun des trois''.

 

Ces propos ont également été tenus un peu plus tôt hier par Netanyahou devant des représentants de familles d'otages qu'il a reçues. Il a, par ailleurs, refusé devant elles de définir le retour des otages comme le but suprême de la guerre. Pour le Premier ministre, aucune hiérarchie ne doit être établie entre les trois objectifs qu'il a énoncés.