Les avions de chasse israéliens, guidés par le bataillon 98 de l'infanterie ont effectué plusieurs bombardements sur des dizaines de cibles ces derniers jours: résidences opérationnelles, réserves d'armes, postes de surveillance, lieux de rassemblement de terroristes.
Les combattants de l'unité des parachutistes ont repéré cinq terroristes qui entraient dans un bâtiment militaire du Hamas. Ils ont guidé l'aviation qui a éliminé tous les terroristes qui étaient dans ce bâtiment.
Les combattants de l'unité Maglan ont, eux, repéré un groupe de quatre terroristes qui venaient de tirer des missiles anti-chars sur les troupes israéliennes. Là aussi, la coopération entre l'aviation et les troupes au sol a permis d'éliminer le groupe.
De nombreux autres terroristes ont été éliminés ces derniers jours.
Des infrastructures terroristes ont été détruites dans la zone de Khan Younès. Un bâtiment piégé a été attaqué par les avions de chasse ainsi qu'un site de missiles anti-chars, avec l'aide des tanks.
La marine contribue également à la progression de Tsahal en attaquant plusieurs cibles et en agissant le long de la côte pour assister les troupes qui évoluent au sol.