Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, est attendu dans la journée en Israël. Dans le cadre de sa visite au Moyen-Orient, il devrait rencontrer également les dirigeants de l’Autorité palestinienne, et se rendre en Turquie et au Qatar.
Au cours de son bref séjour en Israël, qui n'est pas le premier depuis sa nomination, Cameron sera reçu par le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Israel Katz. On sait déjà qu’il fera part de son ‘inquiétude face au nombre élevé de morts palestiniens dans la bande de Gaza’. Il devrait également demander une augmentation de ‘l’aide humanitaire’ pour Gaza, et l’ouverture de points de passage supplémentaires.
Avant son départ, David Cameron a déjà précisé que ‘personne ne souhaitait voir ce conflit se prolonger plus longtemps que requis. Il a également déclaré qu’une ‘pause immédiate était maintenant nécessaire pour permettre l’acheminement de l’aide et la libération des otages ». Il aurait estimé que ‘la situation était décourageante’.