''L'Etat d'Israël s'est réveillé ce matin avec une annonce douloureuse: 21 morts. Les meilleurs fils de ce pays, qui se sont portés volontaires pour défendre notre maison ont payé le prix le plus fort. Nous partageons la douleur des familles pour cette lourde perte et nous savons que la douleur est trop dure à porter.
Si cela peut apporter une consolation, je voudrais dire à ces familles: ils sont tombés au combat près de la frontière, pendant une opération de mise en place d'une zone tampon entre les localités israéliennes et Gaza. Cette mission a pour unique but de créer les conditions sécuritaires pour le retour des habitants du pourtour de Gaza. C'est pour cela que nous sommes partis en guerre, une guerre qui a commencé par une tentative cruelle d'arrêter la vie et nous sommes plus déterminés que jamais à ramener la vie ici, le plus vite possible''.
Halévy a garanti qu'une enquête approfondie serait menée. Il s'est déplacé aussi dans ce but afin de tirer les leçons qui doivent l'être.

Il a également affirmé que la guerre se poursuivait: ''La guerre sera longue et de nombreux défis nous attendent. Nous permettons aux forces de se ressourcer et nous modifions notre manière de nous battre, en sachant que nous rappellerons les réservistes après une période de repos. Nous sommes à l'écoute des réservistes, nous soutenons et admirons tout le monde. Compte-tenu de la mission suprême, nous restons unis pour la sécurité des citoyens de l'Etat d'Israël.
En ce jour si difficile, je veux dire que nous nous battons depuis 108 jours et nous n'oublions pas le 7 octobre, nous n'oublions pas pourquoi nous sommes partis en guerre. Ces derniers jours, nous étendons les combats à Khan Younès, nous obtenons des résultats et parallèlement, nous continuons à nous battre dans le nord de la Bande de Gaza en approfondissant nos acquis. Nous éliminons et touchons de nombreux terroristes, des commandants, des assassins du Hamas contre lesquels nous agissons avec détermination''.
Par ailleurs, les combattants de Tsahal ont terminé aujourd'hui la mission commencée hier, lors de laquelle 21 soldats ont perdu la vie. lls ont dédié cet acquis à leur mémoire.