Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Israël a posé sur la table une proposition en vue d'obtenir la libération des otages. Selon cette proposition, Israël s'engageait à un cessez-le-feu de deux mois en échange de la libération de tous les otages.
Par ailleurs, le chef du Mossad Dadi Barnea, a proposé au chef de la CIA l'exil des dirigeants du Hamas de la Bande de Gaza.
Le Hamas a rejeté ces propositions. Il ne transige pas sur un arrêt total des combats dans la Bande de Gaza avant tout accord de sa part pour la libération des otages. ''La proposition israélienne concernant un accord sur les prisonniers est du bluff, un mensonge et un abus. Nous rejetons la proposition d'Israël d'un arrêt des combats de deux mois. Personne n'acceptera qu'Israël arrête la guerre pendant deux mois et ensuite recommence ses massacres'', a déclaré le Hamas.
De même, le Hamas est totalement opposé à l'exil de ses dirigeants.
Néanmoins, d'après le ministère qatari des Affaires étrangères, les discussions pour un accord se poursuivent. Par ailleurs, les autorités qataries affirment que les médicaments destinés aux otages israéliens leur ont bien été livrés.