Vie politique

Herzog: ”Un prix trop lourd à payer pour la guerre la plus juste qui soit”

4 minutes
23 janvier 2024

ParIsraJ

Herzog: ”Un prix trop lourd à payer pour la guerre la plus juste qui soit”
Photo by Chaim Goldberg/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les réactions sont nombreuses ce matin après l'annonce du drame survenu hier dans la Bande de Gaza, lors duquel 21 soldats de Tsahal ont été tués.

Le Président de l'Etat Itshak Herzog a déclaré: ''Un matin trop difficile, où des noms de nos meilleurs fils, le plateau d'argent sur lequel nous nous reposons, ne cessent de s'ajouter à la liste des pierres tombales des héros, dans la guerre la plus juste qui soit.

Derrière chaque nom, il y a une famille dont le monde s'est écroulé en un instant, une famille que nous portons dans notre coeur avec douleur et en même temps avec fierté pour cette génération de héros, pour leur dévouement, leur détermination à atteindre l'objectif, leur amour du peuple et de la patrie.

Les combats intenses qui se déroulent sont particulièrement difficiles. Nous exprimons tout notre soutien aux soldats de Tsahal et aux forces de sécurité qui agissent avec une détermination infinie pour atteindre les objectifs de la guerre.

Au nom de tout le peuple, je transmets mes condoléances aux familles et je prie pour le rétablissement des blessés.

Même en ce matin si triste et si dur, nous sommes forts et nous nous souvenons qu'ensemble, nous vaincrons''.


Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a lui aussi publié un message: ''En ce matin si difficile et douloureux où la terrible nouvelle arrive dans de nombreuses maisons en Israël, notre coeur est avec les chères familles dans ce moment le plus difficile qui soit. La mort des combattants nous imposent d'atteindre les objectifs de la guerre. Je présente mes condoléances du fond du coeur aux familles des soldats tombés au combat et mes voeux de rétablissement aux blessés''.


Le président de la Knesset, Amir Ohana, a écrit: ''Un matin très difficile où le peuple d'Israël se lève avec une nouvelle qui déchire le coeur, la mort au combat de nombreux de ses combattants courageux, héros d'Israël, dans leur mission pour la défense de la patrie. Au nom de la Knesset, je présente mes sincères condoléances aux familles des soldats tués. Chacun est un monde, des espoirs, des rêves qui ont été fauchés prématurément. Nous prions tous pour le rétablissement et la guérison du corps et de l'esprit des blessés. Pour les soldats tués au combat, pour les blessés, pour les otages, pour nous tous, nous devons continuer à nous tenir ensemble, main dans la main''.


Le ministre Benny Gantz a déclaré: ''C'est un matin difficile pour tout le peuple d'Israël en apprenant le terrible drame qui s'est produit hier dans la Bande de Gaza. Je veux apporter mon soutien et présenter mes sincères condoléances aux familles et mes voeux de rétablissement aux blessés. En ce matin si difficile, nous devons rester unis, nous souvenir du lourd prix que nous avons à payer pour cette guerre si juste et les objectifs primordiaux pour lesquels sont tombés nos héros: garantir notre avenir, ramener nos fils et nos filles et assurer la pérennité d'Israël. Particulièrement aujourd'hui, je veux témoigner de tout mon soutien aux soldats de Tsahal et à leurs officiers. Nous sommes tous derrière vous''.