Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le site Hakol Hayehoudi révèle que Mahmoud Zidat, un des terroristes qui a perpétré l'attentat à Raanana aujourd'hui (lundi) avait déjà été condamné à 7 reprises pour s'être introduit illégalement sur le territoire israélien, pour outrage à agent et utilisation de faux papiers.
En mai 2023, il avait été, une fois encore arrêté pour avoir franchi illégalement la barrière de sécurité et avoir tenté de s'introduire en Israël.
Le juge qui a traité son dossier, au tribunal de Beer Sheva, a décidé de le condamner à une peine minimale. Il a décidé de prendre en compte l'argument de l'avocat de Zidat qui avait mis en avant le fait que ce dernier est père de 7 enfants et que sa situation financière est difficile.
Ainsi, Zidat a été condamné à seulement 20 jours de prison ferme et 4 mois avec sursis. Par ailleurs, il s'était engagé à payer une amende de 3000 shekels s'il contrevenait à la loi dans les deux ans à compter de cette date.
Moins d'un an après, Mahmoud Zidat a donc réussi à pénétrer sur le territoire israélien. Il a assassiné une femme de 79 ans et blessé 18 autres personnes aujourd'hui dans un attentat au couteau et à la voiture bélier, à Raanana.