Sécurité

Un point sur les opérations de Tsahal au nord et au sud

2 minutes
8 janvier 2024

ParIsraJ

Un point sur les opérations de Tsahal au nord et au sud
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Front nord

  • Cette nuit, Tsahal a attaqué une série de cibles de l'organisation terroriste Hezbollah au Sud Liban. Les avions de chasse israéliens ont ciblé des sites militaires du Hezbollah dans la région de Marwahin ainsi qu'un site de lancement de roquettes et des infrastructures terroristes dans la région d'Aïta ach-Chab.

  • Au cours des dernières 24 heures, des drones de l'aviation israélienne ont attaqué un site de lancement duquel des missiles avaient été tirés sur le territoire israélien et un hélicoptère de combat a détruit un site de lancement de missiles anti-chars dirigés contre Israël.


    [video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1704698183299.mp4"][/video]


Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Front sud

  • Le bataillon 98 de l'infanterie assisté de l'aviation ont attaqué cette nuit près de 30 cibles terroristes importantes à Khan Younès, dont des cibles souterraines, des infrastructures  terroristes et des réserves d'armes. Ces attaques permettent aux forces israéliennes de continuer leur progression dans cette zone.

  • A Khan Younès, des combattants de l'unité Maglan ont repéré plus de dix terroristes qui s'apprêtaient à lancer des roquettes sur Israël. Ils ont guidé l'aviation qui les a éliminés à l'aide d'un drone.


[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1704698567068.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

  • Toujours à Khan Younès, les combattants ont repéré un terroriste qui sortait d'un bâtiment. Ils ont guidé un hélicoptère de combat qui l'a éliminé. Deux autres terroristes ont été éliminés de cette manière.

  • Par ailleurs, les soldats de Tsahal ont découvert une voiture abandonnée par des terroristes du Hamas, remplie d'armes mais aussi une entrée de tunnel et des milliers de dollars.

  • Dans le centre de la Bande de Gaza, les combattants israéliens ont détruit des réserves d'armes où se trouvaient des roquettes de longue portée.


Photo: Porte-parole Tsahal


 

Photo: Porte-parole Tsahal