Sécurité

Tsahal poursuit ses combats dans le centre et le sud de la Bande de Gaza

1 minute
5 janvier 2024

ParIsraJ

Tsahal poursuit ses combats dans le centre et le sud de la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le camp de Bureij, dans le centre de la Bande de Gaza, un drone de Tsahal a pisté un groupe de terroristes qui s'apprêtaient à attaquer un tank. Les soldats au sol ont guidé un avion de chasse qui a attaqué le bâtiment où ce groupe s'était retranché. Les terroristes ont été éliminés.

Toujours dans le centre, les combattants ont achevé hier la destruction de plusieurs tunnels terroristes sur des centaines de mètres. Des caches d'armes ont été découvertes comprenant des mortiers, des grenades et des missiles RPG. Les tunnels communiquaient entre eux, avec des portes piégées. Les soldats ont trouvé à l'intérieur des systèmes d'aération, des explosifs, du matériel pour allonger la portée des roquettes et différentes machines utilisées par les terroristes.

Regardez le travail des soldats:



A Khan Younès, les combats sont toujours soutenus. Plusieurs rampes de lancement de roquettes ont été détruites. Au cours des combats, plusieurs terroristes ont été éliminés.

 

Par ailleurs, la marine, l'aviation et l'infanterie ont attaqué 100 cibles terroristes lors des dernières 24 heures dans toute la Bande de Gaza, détruisant des infrastructures terroristes, des sites de lancement de roquettes et des réserves d'armes.