Sécurité

Israël sur le point d’expulser des terroristes arabes israéliens?

1 minute
4 janvier 2024

ParIsraJ

Israël sur le point d’expulser des terroristes arabes israéliens?
Photo: Porte parole Police (Illustration)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de l'Intérieur, Moshé Arbel, a reçu ces jours-ci une liste de 450 terroristes libérés de prison, arabes israéliens, qui ont reçu ou qui reçoivent encore un salaire de l'Autorité palestinienne pour les actes de terrorisme qu'ils ont commis.

En vertu de la loi sur l'expulsion des terroristes, ces derniers doivent être expulsés par les forces de sécurité vers l'Autorité palestinienne. Le ministre de l'Intérieur dispose également de l'autorité pour déchoir ces personnes de leur citoyenneté israélienne ou de leur statut de résident en Israël.

''Celui qui reçoit un salaire de la Moukata, y sera expédié'', a déclaré le député Amit Halévy. ''Il sera déchu de sa citoyenneté ou de son statut de résident et il ne bénéficiera plus des droits et de l'argent qu'il recevait du contribuable israélien qu'il a tué ou blessé''.

La balle est désormais dans les mains du ministre Arbel qui doit déclencher les procédures qui permettront d'expulser ces 450 terroristes vers les territoires de l'Autorité palestinienne.