Sécurité

La revanche du kibboutz Nir Oz

2 minutes
3 janvier 2024

ParIsraJ

La revanche du kibboutz Nir Oz
Photo by Erik Marmor/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les combattants du bataillon 5 ont offert une revanche au kibboutz Nir Oz, dévasté par les terroristes le 7 octobre.
Depuis une semaine, ils agissent dans un quartier de Khan Younès d'où sont sortis les terroristes de la No'hba mais aussi les civils qui ont massacré, pillé et détruit les kibboutzim Nir Oz, Kissoufim et Ein Hashlosha.

 

Les soldats ont été surpris du peu de résistance rencontrée sur place. Il y a eu des combats autour du bâtiment de la mairie où de nombreuses armes ont été trouvées, des terroristes ont tiré sur eux depuis une école, mais assez rapidement, les combattants israéliens ont pris le contrôle des lieux. Ils savent que les quelques terroristes qui se cachent encore finiront par se rendre. Leurs chefs ont été éliminés.

A leur grande stupeur, les combattants ont découvert dans les maisons de ce quartier de Khan Younès des objets dérobés le 7 octobre à Nir Oz par les terroristes et les civils. Parmi ces objets, se trouvent même des jouets.

 

Les soldats, qui ont aussi agi le 7 octobre, dans les localités de la bordure de Gaza, ont constamment en tête les images, les drames pour lesquels ils se battent. Sur le bâtiment de la mairie de ce quartier, désormais flotte le drapeau du kibboutz Nir Oz.

 

Le combattant du bataillon 5 a déclaré: ''De la première à la dernière seconde, nous serons là pour permettre aux habitants de la bordure de Gaza de reprendre autant que possible leur vie d'avant. Cela fait trois mois de suite que nous poursuivons cette mission. Nous sommes sur le pont du matin au soir. Nous avons tué de nombreux terroristes et nous continuons''.