Sécurité

Tsahal dévoile comment les enfants sont formés par le Hamas aux actions terroristes

2 minutes
3 janvier 2024

ParIsraJ

Tsahal dévoile comment les enfants sont formés par le Hamas aux actions terroristes
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a publié aujourd'hui (mercredi), des preuves de la manière dont le Hamas forme et éduque les enfants, dès leur plus jeune âge, à devenir des terroristes.
On leur apprend à haïr les Juifs et Israël, les enfants suivent des cours de formation militaire lors des colonies de vacances des mouvements de jeunesse.

Photo: Porte-parole Tsahal


Le Hamas organise tous les ans des camps d'été, dans le cadre desquels les enfants apprennent à manier les armes, à se déplacer dans des tunnels, à se battre face à un tank et même à kidnapper des soldats.

Ces camps sont une première étape dans la formation de la branche militaire.



D'après les renseignements israéliens, de très nombreux mineurs sont embrigadés dans les organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien.

Au cours de cette guerre aussi, le Hamas utilise les mineurs. Par exemple, ce sont eux qui sont envoyés pour faire passer des messages ou des armes. La stratégie du Hamas repose sur l'emploi de mineurs pour transporter les produits explosifs cachés dans des sachets de courses, partant du principe que Tsahal ne touchera jamais un enfant.

Ce sont aussi des enfants qui sont envoyés sur les lieux après une attaque pour évaluer les dégâts et faire le rapport aux terroristes qui restent cachés.