Sécurité

“Si ça ne te plait pas, je mets la bombe entre toi et ta femme”: les menaces du Hamas aux civils de Gaza

2 minutes
1 janvier 2024

ParIsraJ

“Si ça ne te plait pas, je mets la bombe entre toi et ta femme”: les menaces du Hamas aux civils de Gaza
Photo: Capture d'écran vidéo Shabak

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les interrogatoires des terroristes de la Bande de Gaza mettent chaque jour en lumière le cynisme avec lequel ils utilisent les infrastructures civiles et la terreur qu'ils font régner sur leur propre population civile.

Ainsi, un Gazaoui a raconté qu'un terroriste du Hamas avait déposé des explosifs à côté de sa maison et l'avait menacé: ''Si ça ne te plait pas, je mets la bombe entre toi et ta femme''.

Il a reconnu: ''Nous avons le sentiment, nous les civils, que nous sommes des boucliers humains. Pourquoi devrions-nous les protéger? Nous voulons aussi être sauvés''. Il a ajouté que lorsqu'il a voulu fuir vers le sud avec sa famille par le couloir humanitaire organisé par Tsahal, le Hamas s'est mis sur leur chemin et les a empêchés de passer.

Les citoyens qui étaient empêchés de passer par le Hamas ont été emmenés à l'hôpital Al Shifa. Dès que des soldats israéliens arrivaient, les terroristes venaient se cacher entre ces civils.

Lorsqu'il est interrogé sur son opinion au sujet de Tsahal, ce Gazaoui répond: ''D'après ce que j'ai vu, j'espère vraiment que vous resterez chez nous, franchement, si Tsahal était resté, nous ne serions pas morts de faim''.