Sécurité

Tsahal élimine le commandant qui a dirigé l’invasion de Kissoufim le 7 octobre

1 minute
1 janvier 2024

ParIsraJ

Tsahal élimine le commandant qui a dirigé l’invasion de Kissoufim le 7 octobre
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a annoncé que l'aviation israélienne, sur la base d'informations des services de renseignements, a procédé à l'élimination ciblée d'Adal Massmah, commandant du Hamas qui a dirigé l'invasion du kibboutz Kissoufim le 7 octobre et qui se trouvait à la tête d'autres forces terroristes responsables des massacres à Beeri et Nirim. Il a également dirigé des combats contre les forces de Tsahal depuis le début de la guerre.

[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1704097869599.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

Par ailleurs, les combattants de Tsahal poursuivent leurs opérations à Shuja'iyya où ils ont attaqué des sites militaires du Jihad islamique. Les soldats ont pris le contrôle d'un centre de commandement du Hamas et ont découvert de nombreuses armes à proximité d'une mosquée.

L'aviation a éliminé un groupe de terroristes qui avait jeté des mortiers sur les forces au sol dans la zone de Shuja'iyya.
Dans le sud, près de Khan Younès, les soldats de l'unité commando ont repéré des terroristes qui lançaient des roquettes. Ils ont été éliminés par l'aviation guidée par les forces au sol.

La marine israélienne poursuit aussi ses actions, en soutien aux forces au sol et a éliminé plusieurs cibles terroristes ces dernières 24 heures.