Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le camp de Shuja'iyya au nord de la Bande de Gaza était redouté. Les terroristes qui s'y trouvaient étaient considérés comme les plus dangereux et malheureusement, de nombreux soldats y ont perdu la vie. Les épisodes les plus douloureux ont été la perte de 9 soldats dans un même combat la semaine dernière et la mort de trois otages tués, par erreur, par les soldats israéliens.
Tsahal a annoncé aujourd'hui (jeudi) avoir terminé la conquête opérationnelle de Shuja'iyya. Les combats ont, aujourd'hui encore, été intenses. les soldats ont réussi à prendre le contrôle du centre de commandement du bataillon Shuja'iyya auquel appartenaient plusieurs terroristes qui ont participé aux massacres du 7 octobre.
Après avoir pris d'assaut les maisons des chefs de l'organisation du Hamas, les combattants ont saisi plusieurs éléments de renseignements.
En tout, plus de 100 bâtiments utilisés à des fins terroristes ont été détruits, des dizaines d'entrées de tunnels également et ont arrêté plusieurs terroristes qui se sont rendus d'eux-mêmes et qui ont été remis au Shabak pour interrogatoire.
Dans le centre de la Bande de Gaza, après avoir pris le contrôle du ''quartier des chefs'', Tsahal a fait exploser le réseau de tunnels souterrains qui s'y trouvait.