Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Au cours d'une opération ciblée au coeur de Rafah, un avion de chasse israélien a éliminé Subhi Ferwana, l'un des principaux financiers du Hamas.
Avec son frère, par l'intermédiaire de sa société Hamsat, il a transféré des dizaines de millions de dollars au Hamas pour sa branche militaire dans la Bande de Gaza, en particulier.
La guerre contre le Hamas se mène également sur le terrain de l'argent duquel l'organisation terroriste est dépendante. Ferwana était l'un des seuls capables de transférer des fonds à la branche armée du Hamas dans des proportions qui lui permettent de porusuivre les combats. C'est donc un coup dur porté aux capacités du Hamas.
L'argent transféré par Ferwana servait, entre autres, au renforcement de la puissance militaire du Hamas, à la paie des salaires des terroristes pendant les combats, et au financement des différentes activités de guerre de l'organisation terroriste.
Ferwana faisait partie des financiers qui recevaient l'argent en provenance d'Iran et d'autres sources étrangères.
Pour recevoir les fonds qui lui sont transférés d'Iran et de diverses sources à l'étranger, le Hamas a recours à des financiers qui effectuent les transferts d'argent en utilisant des méthodes de compensation et de blanchiment d'argent, tout en évitant de recourir au système financier international.