Sécurité

Raid sur une mosquée utilisée par le Hamas comme infrastructure terroriste

1 minute
9 décembre 2023

ParIsraJ

Raid sur une mosquée utilisée par le Hamas comme infrastructure terroriste
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des combattants de Tsahal ont investi dans la journée une mosquée dans laquelle le Hamas avait dissimulé du matériel servant à ses actions meurtrières. Au cours de l’opération, un engin piégé a explosé près des soldats et, immédiatement après, un hélicoptère de combat a éliminé un certain nombre de terroristes qui tentaient de tendre une embuscade aux forces israéliennes sur le toit de la mosquée. Finalement, un avion de chasse a détruit la mosquée et le système d’infrastructure souterrain qui se trouvait dans ses sous-sols.

La nuit dernière, des combattants de Tsahal ont surpris trois terroristes qui sont sortis d’un tunnel dans le centre de Khan Yunis et ont tiré un missile RPG sur les forces israéliennes. Ces dernières ont riposté par des coups de feu et ont éliminé leurs assaillants.

Au cours des dernières 24 heures, des combattants ont éliminé des terroristes, ont localisé  de nombreuses ouvertures de tunnels, ont détruit des infrastructures terroristes et ont découvert de grandes caches d’armes. Dans la matinée, ils ont attaqué par des raids aériens d’autres infrastructures terroristes, des positions de lancement antichars et des bâtiments utilisés pour cacher des terroristes du Hamas.