Vie politique

Itamar Ben Gvir poursuit Ehoud Olmert en justice

2 minutes
6 décembre 2023

ParIsraJ

Itamar Ben Gvir poursuit Ehoud Olmert en justice
Photos: Olmert by Avshalom Sassoni/Flash90 / Ben Gvir by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien Premier ministre Ehoud Olmert a eu des paroles très dures et mensongères contre le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, lors d'une interview donnée à la télévision turque TRT WORLD.

Olmert a affirmé face au journaliste qui l'interrogeait: ''Ce que je pense de Ben Gvir et de ses amis, je l'ai déjà dit en Israël, pas en Turquie. En Israël, en face d'eux. De la manière la plus extrême qui soit. Je les appelle des ennemis. Je dis qu'ils massacrent, qu'ils tuent, qu'ils sont des assassins, qu'ils sont des terroristes. Je dis cela sur les ministres de mon gouvernement en Israël. Vous n'avez pas besoin de me rappeler qui ils sont''.

Face à de tels propos, Itamar Ben Gvir a envoyé une lettre d'avertissement avant poursuite judiciaires à Olmert, en lui réclamant des excuses publiques, de revenir sur ses propos et de lui verser un million de shekels de dommages et intérêts.

Ben Gvir a déclaré ce soir: ''Depuis le début de la guerre, Olmert fait le tour des plateaux de télévision avec un seul objectif: diffamer le gouvernement israélien dans le monde et inciter à la haine contre ses ministres. Olmert doit comprendre que ses paroles abominables ont un prix et avec l'aide de Dieu, il paiera cher devant un tribunal''.