Derrière cette porte se trouvent des pièces qui servaient de quartier général, des chambres climatisées, des toilettes et douches, une cuisine. Tout était prévu pour y séjourner pendant une longue période.

Par ailleurs, dans l'hôpital plusieurs éléments trouvés renforcent les preuves que des otages ont été retenus sur place: des menottes, des sandales, un casque de soldat, un sac avec l'inscription ''60 ans de Beeri", à côté de plusieurs armes appartenant au Hamas.
Les soldats ont également découvert une nouvelle entrée de tunnel dans l'enceinte de l'hôpital.
Dans son point presse ce soir, Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a déclaré que tant que le cessez-le-feu n'entrait pas en vigueur, l'armée poursuivait ses opérations normalement.
A la question de savoir si Tsahal éliminerait Sinouar s'il en avait l'occasion même pendant la trêve, Hagari a répondu: ''Il y a des règles pendant un cessez-le-feu. Nous les respecterons et les combats reprendront dès que le cessez-le-feu touchera à sa fin''.
En prévision de la libération de plusieurs otages, Hagari a mis en garde: ''Nous allons vivre une période faite de douleurs et de soulagements''. Il a prévenu que le Hamas allait redoubler d'efforts dans sa guerre psychologique.
La liste des otages libérés transmise chaque soir à partir de ce soir par le Hamas sera gardée confidentielle. Les familles concernées ne seront informées que lorsque les otages seront entre les mains de Tsahal et auront été formellement identifiés.