Politique

Réactions dans le monde à l’accord de libération des otages

1 minute
22 novembre 2023

ParIsraJ

Réactions dans le monde à l’accord de libération des otages
Photo: Parlement européen

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est félicitée de l’accord conclu entre Israël et le Hamas pour la libération des otages et l’accalmie des combats dans la bande de Gaza. « Le HCR fera tout son possible pour profiter de la trêve pour l’aide humanitaire à Gaza », a-t-elle déclaré

Le ministère chinois des Affaires étrangères s’est lui aussi félicité de l’accord mais il a indiqué qu’il espérait que la trêve ‘aiderait à atténuer la crise humanitaire à Gaza’.

La France et la Grande-Bretagne ont également salué l’accord. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que Paris espérait la libération de citoyens français dans le cadre de l’accord, Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, satisfait lui aussi de cette transaction, a appelé 'toutes les parties à respecter les détails de l’accord', ajoutant qu’il s’agissait d’une 'étape cruciale' pour l’avenir.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, 's’est félicitée de l’accord de libération des otages entre Israël et le Hamas, qui comprendra également une accalmie dans les combats'. a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti .