Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a convoqué ce soir le gouvernement en vue du vote sur l'accord pour la libération partielle des otages retenus par le Hamas.
A 18h, le cabinet restreint de guerre se réunira, puis à 19h, le cabinet de sécurité élargi et enfin à 20h le gouvernement. L'annonce de ce planning laisse comprendre qu'un accord a été trouvé et qu'il va désormais être porté à la connaissance et au vote des différentes instances dirigeantes.
En visite auprès d'un bataillon de réservistes dans le nord, le Premier ministre a confirmé, pour la première fois, qu'un accord était proche et a ajouté: ''Je ne pense pas qu'il faille en dire plus''.
Netanyahou, entouré des soldats, a affirmé que la guerre se poursuivra jusqu'à la victoire: ''Premier objectif - éradiquer le Hamas, nous n'arrêterons pas avant de l'avoir atteint. Deuxième objectif - ramener les otages, nous avançons. Troisième objectif - garantir que ce qu'il s'est passé à Gaza ne se reproduira plus''. Il a félicité et remercié les soldats et leurs familles avant d'être applaudi par les soldats présents.