Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Des centaines d’Israéliens ont manifesté ce lundi devant les bureaux du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, l’Unicef, à New York, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance. Ils ont demandé à la présidente de l’organisation de s’occuper de la question des enfants israéliens enlevés à Gaza. « Cessez d’ignorer le problème. Ramenez-les maintenant », ont-ils réclamé.
Le Comité des familles des otages à New York a mis en place une exposition avec des photos et les histoires personnelles des 40 bébés et enfants qui ont été kidnappés. Judy Nir Moses Shalom, ancienne présidente de l’UNICEF Israël, a déclaré lors de la manifestation : « Je ne peux pas supporter l’hypocrisie et le refus de responsabilité de l’UNICEF envers les enfants israéliens. »
Omer Lubaton-Granot, chef du Bureau du Comité, dont quatre membres de la famille ont été kidnappés, a déclaré : « J’ai fait une recherche sur leur site Web et je n’ai trouvé aucun message concernant les Israéliens enlevés à Gaza. Il y a des mises à jour sur des histoires difficiles au Kirghizistan, en Haïti et en Afrique mais il n’y a pas d’information sur la plus grande crise d’otages de l’histoire ».