Sécurité

Journée internationale des droits de l’enfant: qui sont les 38 enfants retenus en otages par le Hamas?

7 minutes
20 novembre 2023

ParIsraJ

Journée internationale des droits de l’enfant: qui sont les 38 enfants retenus en otages par le Hamas?
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant. Comme tous les jours, et encore plus aujourd'hui, il est important de crier à la face du monde que 38 enfants sont retenus par les barbares du Hamas depuis 45 jours, sans que nous n'ayons aucune nouvelle, ni aucun signe de vie. Nous prions pour leur libération immédiate et le retour des 240 otages sains et saufs.

Qui sont ces 38 enfants?

Kfir (10 mois) et Ariel (4 ans) Bibas

Ces deux très jeunes enfants ont été enlevés avec leurs parents, Shiri et Yarden. Sur une vidéo du samedi 7 octobre, on voit Shiri tenter de protéger ses deux enfants alors qu'elle est entourée de terroristes du Hamas.

Photo: Famille


Aviv (2 ans) et Raz (4 ans) Katz Asher

Ces deux fillettes ont été enlevées avec leur mère Doron. Leur grand-mère, Efrat, a aussi été kidnappée avec son compagnon et un autre membre de la famille. Doron et ses filles étaient allées passer Shabbat chez Efrat. Le père d'Aviv et Raz, Yoni, n'était pas venu avec eux. Il a ému le Parlement européen, il y a quelques jours en venant témoigner pour la libération de ses proches et a conclu son intervention en récitant le Shéma Israël.

Photo: Famille


Avigaïl Idan (3 ans)

La petite Avigaïl est orpheline: ses parents, le journaliste de Ynet Roï et Smadar, ont été assassinés le 7 octobre par les terroristes du Hamas. Son frère et sa soeur ont réussi à se cacher dans un placard pendant toute la durée de l'attaque. Lorsque son père a été tué, Avigaïl a fui chez des voisins, la famille Brodetz. Elle a été enlevée avec eux.

Photo: Famille


Emma et Yulia (3 ans) Koniu

Emma et Yulia sont jumelles. Elles ont été enlevées avec leur parents David et Sharon.

Photo: Famille


Yahel (3 ans) et Naveh (8 ans) Shoham

Le frère et la soeur ont été enlevés avec leurs parents Tal et Adi et leur grand-mère Shoshan. Sept autres membres de leur famille ont été enlevés et trois assassinés.

Photo: Famille


Oria (4 ans), Youval (8 ans), Ofri (10 ans) Brodetz

Les trois frères Brodetz ont été enlevés avec leur mère, Hagar, du kibboutz Kfar Aza avec la petite voisine Avigaïl Idan qui s'était réfugiée chez eux après que ses parents ont été assassinés. Le père de famille était sorti pour aller prendre une arme dans la réserve d'armes du kibboutz. Quand il est revenu, son épouse et ses garçons n'étaient plus là.

Photo: Famille


Emilia Aloni (6 ans)

La fillette a été enlevée avec sa mère, Danielle, alors qu'elles étaient en visite chez la famille Koniu.

Photo: Famille


Ella (8 ans) et Dafna (15 ans) Elyakim

Les deux soeurs ont été enlevées de la maison de leur père à Nahal Oz. Leur père et sa compagne ont été assassinés avant avec leur fils Tomer. L'enlèvement d'Ella et Dafna a été diffusé par les terroristes en direct sur les réseaux sociaux.

Photo: Famille


Emily Hand (9 ans)

Enlevée depuis le kibboutz Beeri, dans un premier temps, la famille d'Emily avait reçu l'annonce de son décès. Quelques semaines plus tard, on apprenait qu'elle avait été en réalité enlevée.

Photo: Famille


Ohad Munder Zacari (9 ans)

Ohad habite Kfar Saba. Il était en visite au kibboutz Nir Oz avec sa mère ce samedi 7 octobre. Il a été enlevé avec sa mère, Keren, son grand-père Avraham et sa grand-mère Ruthy.

Photo: Famille


Tal (9 ans), Gal (11 ans) et Agam (17 ans) Goldstein

Les trois enfants ont été enlevés avec leur mère Hen du kibboutz Kfar Azza. Le père, Nadav, et la soeur ainée, Yam, ont été assassinés le 7 octobre.

Photo: Famille


Youval (11 ans) et Mika (18 ans) Angel

Les deux soeurs ont été enlevées du kibboutz Nir Oz avec leurs parents Karina et Ronen.

Photo: Famille


Eytan Yahalomi (12 ans)

Eytan et sa famille ont été enlevés du kibboutz Nir Oz. Les terroristes ont séparé Eytan et son père Ohad d'un côté et sa mère et ses soeurs de l'autre. Elles ont réussi à s'enfuir, Ohad et Eytan ont été emmenés à Gaza.

Photo: Famille


Noam Avigdori (12 ans)

Noam et sa mère Sharon étaient venues rendre visite à leur famille dans le kibboutz Beeri quand elles ont été enlevées.

Photo: Famille


Erez (12 ans) et Sahar (16 ans) Kalderon

Le frère et la soeur ont été enlevés du kibboutz Nir Oz avec leur père Ofer. Leur grand-mère Carmela Dan et leur cousine Noya ont été assassinées. Les familles Dan et Kalderon sont des proches de l'actrice et réalisatrice française Agnès Jaoui.

Photo: Famille


Yaguil (13 ans) et Or (16 ans) Yaakov

Les deux frères ont été enlevés dans le kibboutz Nir Oz. Leur père Yaïr et sa compagne Merav Tal ont aussi été kidnappés.

Photo: Famille


Alma (13 ans) et Noam (17 ans) Or

Le frère et la soeur ont été enlevés dans le kibboutz Beeri avec leur père Dror. La mère, Yonat, a été assassinée par les terroristes du Hamas. Liam Or, leur cousin, a aussi été enlevé.

Photo: Famille


 

Hila Rotem Shoshani (13 ans)

Hila a été enlevée avec sa mère Raaya dans le kibboutz Beeri.

Photo: Famille


 

Gali Tarshanski (13 ans)

Gali et son frère Lior (15 ans) étaient réfugiés dans la chambre forte de leur maison dans le kibboutz Beeri le 7 octobre. Pendant que les terroristes essayaient de forcer la porte, ils se sont échappés par la fenêtre et se sont séparés. Lior a été assassiné, Gali enlevée à Gaza.

Photo: Famille


 

Amit Shani (16 ans)

Il a été enlevé alors qu'il était réfugié avec sa mère et ses soeurs dans la chambre forte de sa maison dans le kibboutz Beeri.

Photo: Famille


Maya Layemberg (16 ans)

Maya a été enlevée du kibboutz Nir Itshak avec sa mère Gabriela, sa tante et sa cousine.

Photo: Famille


Ofir Angel (17 ans)

Ofir était chez sa copine Youval Sharabi, qui habite au kibboutz Beeri, le 7 octobre, quand il a été enlevé avec Yossi, le père de Youval.

Photo: Famille


Aïcha Alziadana (17 ans)

Aïcha travaillait avec son père et ses deux frères au kibboutz Hulit. Les quatre ont été enlevés par le Hamas.

 

Noga Weiss (18 ans)

Noga et sa mère Shiri ont été enlevées dans le kibboutz Beeri. Son père, Ilan, est porté disparu.

Photo: Famille


 

Liam Or (18 ans)

Liam a été enlevé dans le kibboutz Reïm. Il est le cousin d'Alma et Noam Or enlevés à Beeri avec leur père Dror. Sa tante Yonat a été assassinée.

Photo: Famille