Sécurité

Netanyahou réagit à la négation des massacres du 7 octobre par l’Autorité palestinienne

1 minute
19 novembre 2023

ParIsraJ

Netanyahou réagit à la négation des massacres du 7 octobre par l’Autorité palestinienne
Photo by Dana Kopel/POOL***POOL PICTURE

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans un message vidéo, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, a réagi à la lettre publiée plus tôt dans la journée par le ministère palestinien des Affaires étrangères. Il y était écrit que ce sont les hélicoptères de chasse de Tsahal qui avaient tué les participants au festival de musique Nova ainsi que la majorité des victimes dans les kibboutzim de la bordure de Gaza.

Netanyahou a déclaré ce soir (dimanche): ''Le ministère palestinien des Affaires étrangères a publié un message scandaleux. Il a nié le fait que le Hamas ait perpétré le terrible massacre à Reïm et le rejette sur Israël.

Comme si cela ne suffisait pas qu'Abou Mazen, en 44 jours, n'ait toujours pas condamné le terrible massacre, maintenant ses hommes nient ce massacre et l'attribuent à Israël. Le négationniste de la Shoah, Abou Mazen, nie désormais le massacre du Hamas Daesh.

Je veux être très clair: le jour d'après l'éradication du Hamas, nous ne permettrons pas à ceux qui nient le terrorisme, soutiennent le terrorisme, financent le terrorisme et éduquent leurs enfants au terrorisme et à la destruction de l'Etat d'Israël, de gouverner dans la Bande de Gaza. Nous ne le permettrons pas''.