Sécurité

Un tunnel de 55 mètres de long, à 10 mètres de profondeur découvert sous l’hôpital Al Shifa (Vidéo)

2 minutes
19 novembre 2023

ParIsraJ

Un tunnel de 55 mètres de long, à 10 mètres de profondeur découvert sous l’hôpital Al Shifa (Vidéo)
Photo: Porte-parole de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a annoncé avoir découvert sous l'hôpital Al Shifa à Gaza City, un tunnel terroriste à 10 mètres de profondeur et de 55 mètres de long.



 

https://twitter.com/i/status/1726301137463361946

 

L'entrée du tunnel est accessible par des escaliers et il contient des moyens de défense dont une porte blindée et une embrasure pour tirer. Par cette porte, le Hamas se protège de toute incursion des forces de Tsahal à l'intérieur. A l'heure qu'il est, les forces de Tsahal poursuivent leur travail à l'intérieur de ce tunnel pour voir ce qui se trouve derrière cette porte.

Le tunnel a été découvert sur le terrain de l'hôpital, sous une bâche. Une voiture piégée et tout un arsenal militaire contenant, entre autres, des explosifs et des kalachnikovs ont été découverts à l'entrée.

Tsahal insiste que cette nouvelle découverte prouve l'utilisation cynique faite par le Hamas des hôpitaux pour ses besoins terroristes.

Dans le département cardiologie de l'établissement hospitalier, les forces israéliennes ont trouvé des armes et des explosifs. Le QG de commandement du Hamas ainsi qu'une voiture de la marque Toyota qui a servi aux terroristes du 7 octobre ont été découverts.

L'armée israélienne décrit l'hôpital Al Shifa comme le ''dôme de fer'' des officiers supérieurs du Hamas et comme le lieu où les otages ont été retenus après le 7 octobre, avec les hôpitaux Rantissi, Al Qods et Nasser.

Il reste 300 malades et personnel médical dans l'hôpital Al Shifa. Tous les autres, dont les prématurés, ont été évacués.

Tsahal prévient que son action sur place durera encore plusieurs jours.