Sécurité

Le porte-parole de Tsahal: “Nos forces opérent dans l’entrée du tunnel découverte sous l’hôpital Shifa”

2 minutes
18 novembre 2023

ParIsraJ

Le porte-parole de Tsahal: “Nos forces opérent dans l’entrée du tunnel découverte sous l’hôpital Shifa”
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a fait le point, dans la soirée, sur les combats, précisant que les forces de sécurité poursuivaient leurs opérations dans le nord de la bande de Gaza, avec succès. Il a évoqué notamment l’action de Tsahal dans les hôpitaux, rappelant qu'il avait accédé dans la matinée à la demande de la direction de Shifa, en ouvrant un couloir protégé pour permettre à des personnes se trouvant dans l’établissement de sortir pour se rendre dans le sud de Gaza.

« Nous avons en outre apporté de l’eau et de la nourriture à l’intérieur de l’hôpital. Nos forces continuent d’opérer dans l’hôpital en se concentrant sur quatre actions principales : récolter des informations sur les otages, repérer des armements et des salles de commandement et de contrôle, retrouver des terroristes se trouvant encore dans l’hôpital, et déployer de grands efforts pour sonder les sous-sols en vue d’une destruction ». Il a ajouté que les forces de sécurité poursuivaient leurs opérations autour de l’entrée du tunnel découverte vendredi sous l’hôpital. Et de rappeler que Tsahal intervenait également dans les autres hôpitaux de la région.

Il a ensuite évoqué les actions de l’armée israélienne dans le Nord, où elle a riposté aux attaques du Hezbollah. En Judée-Samarie, a-t-il indiqué, les forces du Shin Bet et de Tsahal ont éliminé plusieurs terroristes qui s’étaient cachés dans un appartement à Shehem et comptaient perpétrer des attentats contre des citoyens israéliens. Il a rappelé que des forces étaient déployées dans toute la région.