Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Verra-t-on ces images dans le monde? Il serait bon de les montrer au Président français, au Premier ministre canadien et à tous ceux qui accusent Israël de ''bombarder des femmes et des enfants''.
Le journaliste Yoav Zeitoun du site Ynet rapporte sur son compte X l'histoire de soldats à Gaza qui ont pris des risques évidents pour sauver une mère gazaouie et sa fille autiste.
Ces combattants de l'unité des parachutistes ont effectué une opération afin de nettoyer un bâtiment de toute présence terroriste dans la partie occidentale de la ville de Gaza.
Comme toujours, ils avaient fait évacuer les civils auparavant. Mais, ils ont découvert qu'une dame d'un certain âge se trouvait toujours là, en plein milieu du champ de bataille. Les soldats israéliens l'ont immédiatement mise en sécurité. La femme leur a alors fait comprendre que sa fille autiste se cachait quelque part.
Cela aurait pu être un piège mais les soldats israéliens ont décidé de prendre le risque et de partir à la recherche de cette jeune fille. Ils ont pris toutes les précautions opérationnelles requises et ont entrepris de retrouver la jeune femme autiste. Ils l'ont retrouvée et l'ont emmenée avec sa mère en lieu sûr.