Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré ce mercredi l’envoyé spécial du président américain pour le Moyen-Orient, Brett McGurk, à la Kirya de Tel Aviv. Les discussions ont porté sur toutes les questions liées à la guerre que mène Israël contre les terroristes avec un accent particulier sur les pourparlers pour la libération des otages.
La réunion a eu lieu en présence, côté israélien, du ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer, et du chef du Conseil de sécurité nationale, Tzahi Hanegbi. Côté américain, il y avait l’envoyé spécial pour les affaires humanitaires au Moyen-Orient Brett McGurk, la secrétaire d’État adjointe pour le Moyen-Orient Barbara Leaf et l’ambassadeur des États-Unis en Israël Jack Lew.
Au cours de l’entretien, Netanyahou a souligné ‘qu’en délivrant l’hôpital Shifa du joug du Hamas, Israël avait montré sa capacité et sa détermination à arriver n’importe où jusqu’à l’éradication totale du Hamas’.
Précisons que pendant ce temps, l’armée israélienne a largué des tracts dans plusieurs localités de l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, appelant les habitants à évacuer leurs maisons. « L’activité du Hamas et des organisations terroristes exige que l’armée israélienne agisse contre eux dans la région où vous habitez », peut-on lire sur les tracts. « L’armée israélienne ne souhaite pas vous faire du mal, ni à vous ni à vos familles. Pour votre sécurité, vous devez évacuer votre maison dès que possible et vous rendre dans des centres de refuge ».