Politique

Sarah Netanyahou écrit à Jill Biden et Brigitte Macron: ”Une otage a accouché en captivité”

2 minutes
15 novembre 2023

ParIsraJ

Sarah Netanyahou écrit à Jill Biden et Brigitte Macron: ”Une otage a accouché en captivité”
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'épouse du Premier ministre, Sarah Netanyahou, a adressé une lettre aux premières dames de plusieurs pays dont celles des Etats-Unis, Jill Biden, et de la France, Brigitte Macron.
Elle leur demande de s'investir en faveur de la libération des otages retenus par le Hamas.

Dans la lettre, Sarah Netanyahou, révèle qu'une des otages, enlevée dans son dernier mois de grossesse a accouché en captivité: ''Vous pouvez, comme moi, vous imaginer ce qui se passe dans la tête d'une femme dans une situation aussi sensible qu'un accouchement lorsqu'elle est retenue par ces assassins. Le Hamas détient un bébé de quelques jours. Un des otages n'a que 10 mois. Un bébé. Il est devenu otage avant même de savoir marcher ou parler''.

''Je ne vous écris pas uniquement en tant qu'épouse de Bibi mais d'abord en tant que mère. Depuis plus d'un mois 32 enfants sont retenus en otages à Gaza, ils ont été arrachés avec cruauté à leurs parents et de leurs maisons. Ces enfants sont traumatisés par leur captivité mais aussi pour avoir vu leurs parents, leurs frères se faire assassiner avec cruauté sous leurs yeux ce jour terrible d'octobre''.

''Je me tourne vers vous, de mère à mère. Nous devons agir pour leur libération immédiate et sans conditions. Nous devons exiger de la Croix Rouge qu'elle rende visite aux otages. Elle ne l'a toujours pas fait. Ce cauchemar qui a commencé, il y a plus d'un mois, doit se terminer. Ces enfants et ces adultes ont besoin de notre aide''.






Avec ce courrier, l'épouse du Premier ministre, espère réveiller les consciences à l'international pour mobiliser encore davantage de forces et obtenir la libération sans conditions des 240 otages détenus par le Hamas.