Elle avait prétendu que les terroristes du Hamas n'avaient ''pas décapité des bébés ni violé des femmes''.
Les membres de la commission d'éthique ont estimé que ''ces propos reviennent à nier le massacre et les supplices et nuisent à la crédibilité de la Knesset face au public''.
A l'unanimité, la commission a décidé que la députée Khatib-Yasin ne pouvait plus venir à la Knesset pendant un mois et ne serait pas payée pendant deux semaines.
''La négation des atrocités qu'ont subies des citoyens et des soldats israéliens, par une représentant du public qui reçoit un salaire en tant que telle, est très grave et constitue une faute éthique grave'', a écrit la commission.
Outre Khatib Yasin, la députée arabe Aïda Touma Suleiman (Hadash) a également été sanctionnée pour des propos contre Tsahal. Sur son compte X, elle avait écrit que Tsahal attaque l'hôpital Shifa à l'aide de bombes au phosphore et que les soldats tiraient à balles réelles sur les personnes qui fuient par les couloirs humanitaires.

La commission d'éthique a décidé de l'éloigner pendant deux mois des réunions de la commission de la Knesset et des séances plénières et son salaire sera retenu pendant deux semaines.