Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L’UNRWA a fait état de 102 morts parmi ses employés travaillant à Gaza depuis le début de la guerre qu’Israël mène contre le Hamas. L’UNRWA a prétendu qu’il s’agissait du chiffre ‘le plus élevé en 78 ans d’histoire de l’ONU’. Le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres a déclaré qu’ils ‘ne seraient jamais oubliés’ et a demandé une minute de silence en leur mémoire au siège de l’organisation à New York.
Tsahal, de son côté, a accusé le Hamas d’utiliser les installations de l’Onu, comme les hôpitaux, les écoles, les jardins d’enfants et les mosquées, à des fins terroristes. En outre, Israël et d’autres pays, qui dénoncent comme lui l’action de l’UNRWA, ont accusé l’agence de maintenir le statut de réfugiés des habitants de Gaza et de collaborer avec le Hamas et les organisations terroristes. L’agence a bien sûr démenti.
Rappelons que dans un rapport publié il y a une dizaine de jours par l’ONG UN Watch, , il a été indiqué qu’une vingtaine d’enseignants de l’UNRWA travaillant dans les écoles de l’agence avaient loué, sur les réseaux sociaux, les massacres perpétrés le 7 octobre dernier.