Sécurité

Le décès de Liel Hetsroni, 12 ans, portée disparue, a été annoncé officiellement, même en l’absence de corps

1 minute
14 novembre 2023

ParIsraJ

Le décès de Liel Hetsroni, 12 ans, portée disparue, a été annoncé officiellement, même en l’absence de corps

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Liel Hetsroni, 12 ans, était la seule enfant portée disparue depuis le 7 octobre. Son corps n'a pas été identifié mais son décès a été prononcé aujourd'hui (mardi), plus d'un mois plus tard.

Ce samedi noir, des terroristes se sont introduits dans la maison familiale dans le kibboutz Beeri. Les membres de la famille ont été transférés par les terroristes dans la maison d'une autre habitante du Kibboutz, Passi Cohen, z'l. D'autres membres du kibboutz ont été rassemblés dnas cette maison. Ils ont tous été exécutés puis les terroristes ont mis le feu à la maison.

 

Liel avait un frère jumeau, Yanay, lui aussi assassiné. Leur mère Shira a subi une attaque cérébrale après leur naissance, la laissant handicapée. Les enfants ont été élevés par leur grand-père et leur tante, Ayala, la soeur de Shira.

Tous ont été assassinés par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Le seul corps qui n'a pas été identifié est celui de Liel.

Son décès a, malgré tout, été officiellement prononcé.

Demain (mercredi), Ayala, la tante de Liel sera inhumée. La famille a tenu à procéder aussi à un ''enterrement'' pour Liel. Des objets personnels lui appartenant seront mis en terre.