Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans son point presse quotidien, le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari, a évoqué le front à Gaza et celui au nord. Concernant l'avancée des opérations à Gaza, Hagari a annoncé que Tsahal avait pris possession du port de Gaza.
Le porte-parole a déclaré que les forces israéliennes du bataillon 36 avec les combattants de la marine ont pris possession de la marina dans la ville de Gaza. Cette conquête fait partie de l'encerclement de la ville de Gaza.
Au nord, le porte-parole de Tsahal a assuré que la situation sécuritaire allait changer. Il a affirmé que Tsahal avait des plans prêts à l'action et que l'armée ne laissera pas s'installer une situation sécuritaire dans laquelle les habitants de la région auraient peur de rentrer chez eux.
Tsahal a attaqué plusieurs cibles du Hezbollah aujourd'hui après des tirs de roquettes sur le nord du pays faisant plusieurs blessés: ''Le Hezbollah et le gouvernement libanais sont tenus pour responsables de chaque tir effectué depuis le Liban''.