International

Propos scandaleux contre Israël de l’ancien chanteur de Pink Floyd Roger Waters

1 minute
12 novembre 2023

ParIsraJ

Propos scandaleux contre Israël de l’ancien chanteur de Pink Floyd Roger Waters

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux hôtels de luxe de Buenos Aires ont annulé la réservation de l’ancien chanteur de Pink Floyd, Roger Waters, et de son orchestre en réaction aux propos scandaleux du musicien qui a mis en doute l’authenticité du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre dernier. Suite à cette annulation, Waters va devoir chercher un nouveau pied-à-terre s’il doit se produire comme prévu au River Plate Stadium de la capitale argentine.

Waters a notamment accusé le gouvernement israélien d'avoir ‘inventé’ les atrocités commises par les terroristes contre des enfants. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les attaques du 7 octobre étaient ‘justifiées’, Waters a répondu : « Eh bien, nous ne savons pas ce qu’ils ont fait. Était-il justifié de résister à l’occupation ? Oui, ce sont les Conventions de Genève. Ils sont absolument légalement et moralement tenus de résister à l’occupation depuis 1967 ».

L’ancien chanteur du groupe Pink Floyd est connu pour ses déclarations anti-israéliennes, et s’est même présenté par le passé comme un « antisioniste et pro-BDS ».