Politique

Eli Cohen à son homologue allemande : “Former un front uni contre le terrorisme palestinien”

2 minutes
11 novembre 2023

ParIsraJ

Eli Cohen à son homologue allemande : “Former un front uni contre le terrorisme palestinien”
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré samedi soir la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock qui effectue sa troisième visite au Moyen Orient depuis l’attaque terroriste barbare du Hamas le 7 octobre dernier dans le sud d’Israël. Avant d’arriver en Israël, Annalena Baerbock s’est rendue dans les Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

Le ministre Cohen a invité son homologue allemande à participer à une réunion de ministres des Affaires étrangères qui ont des ressortissants détenus par le Hamas à Gaza.

Le ministre Cohen a estimé qu’il fallait former un front uni contre le terrorisme palestinien et bloquer ses sources de financement en Europe et dans le monde, comme l’Allemagne l’avait fait récemment contre Samidoun.

Eli Cohen a souligné qu’Israël continuerait à combattre le Hamas jusqu’à ce qu’il ne représente plus une menace pour les citoyens d’Israël. Il a ajouté : « L’Allemagne se tient aux côtés d’Israël depuis le 7 octobre, s’est engagée en faveur de la sécurité d’Israël et a soutenu notre droit à nous défendre. J’ai demandé à mon amie, la ministre allemande des Affaires étrangères, de continuer à soutenir Israël, même sur la scène internationale, afin de nous permettre de terminer le travail, d’éradiquer le règne du terrorisme du Hamas, qui est pire que Daech, et de ramener sains et saufs nos otages qui se trouvent à Gaza ».