Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé que lors d’une frappe aérienne de l’armée de l’air au Liban, plusieurs bâtiments et des positions militaires où opéraient des terroristes du Hezbollah, avaient été touchés ainsi qu’un entrepôt d’armes et un centre de renseignement à partir duquel les terroristes dirigeaient les actions terroristes contre Israël.
Un avion de combat de Tsahal a attaqué un lanceur de roquettes qui avait effectué des tirs sur la zone de Margaliot. Il intervenait après qu’un certain nombre de tirs de mortier avaient été identifiés depuis le territoire libanais sur des postes et des forces deTsahal dans la zone frontalière.
Par ailleurs, un tank de Tsahal a ouvert le feu sur un groupe terroriste du Hezbollah qui tentait de lancer des missiles antichars sur le territoire israélien dans la région d’Arab al-Aramshe, à la frontière nord. Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu’une cible aérienne avait été identifiée plus tôt dans la région du kibboutz Cabri en Galilée occidentale, et avait été abattue. En outre, deux cibles suspectes ont été interceptées près de la frontière libanaise. Les forces de Tsahal ont riposté à des tirs de mortier et des tirs antichars, provenant du territoire libanais, qui visaient des avant-postes de Tsahal dans la région nord.