Sécurité

Tsahal: ”Le Hamas a perdu le contrôle dans le nord de la Bande de Gaza”

2 minutes
8 novembre 2023

ParIsraJ

Tsahal: ”Le Hamas a perdu le contrôle dans le nord de la Bande de Gaza”
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Daniel Hagari, a précisé ce soir que le Hamas avait perdu le contrôle du nord de la Bande de Gaza.
Il a expliqué que plus de 50000 Gazaouis avaient fui vers le sud aujourd'hui parce qu'ils comprennent ''que le Hamas a perdu le contrôle dans le nord de la Bande de Gaza''.

Il a ajouté que les forces de Tsahal poursuivent leurs ''attaques dans la ville de Gaza'' et que les forces israéliennes au sol effectuent en ce moment des actions au coeur de la ville assistées par l'armée de l'air et la marine et soutenues par les ''renseignements précis et de qualité des renseignements et du Shabak.

Les forces israéliennes détruisent des tunnels et autres infrastructures souterraines, la plupart se trouvant à proximité de bâtiments d'organisations internationales, d'établissements scolaires, de mosquées et d'hôpitaux.

 

''Nous continuons à obtenir des résultats dans les combats. Nous avons tué et nous continuerons à tuer de nombreux terroristes. Parallèlement, nous avons saisi beaucoup d'armes et nous avons gravement atteint les capacités aériennes et maritimes du Hamas''.

 

Le porte-parole de Tsahal a annoncé que l'évaluation du nombre d'otages avait été revue à la baisse. Lors du dernier point, il était de 241, aujourd'hui il est de 239.