Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Comme on le sait, Tsahal se trouve à présent à proximité de l’hôpital Shifa, au centre de la ville de Gaza, qui abrite dans ses sous-sols l’un des quartiers généraux du Hamas et où se terrent de nombreux terroristes et certains de ses chefs.
La pression autour de l’hôpital Shifah s’intensifie et l’armée israélienne s’efforce de faire sortir les blessés de l’hôpital avant d'intervenir. Alon Ben David, commentateur militaire pour la chaine israélienne ‘Hadashot 13’, a indiqué qu’Israël avait conclu mardi un accord avec la Croix Rouge permettant l’évacuation d’une cinquantaine de personnes hospitalisées. Mais lorsque les délégués de l’organisation de secours internationale sont arrivés sur les lieux avec vingt ambulances, le Hamas n’a autorisé le départ que de sept malades. Par conséquent, seules quatre ambulances ont quitté la bande de Gaza vers l’Egypte par le passage frontalier de Rafah.
Selon les estimations en Israël, près de deux cents terroristes du Hamas, qui ont pris part aux massacres dans le sud, ont réussi à retourner à Gaza et sont entrés dans la clandestinité dans les tunnels du Hamas qui mènent à l’hôpital Shifa, convaincus que l’armée israélienne n’attaquera pas un hôpital.